- Une carte ainsi qu’un compas (le téléphone n’étant pas une option viable dans un coin aussi reculé)
- De l’eau en quantité (ne pas hésiter à prendre une gourde filtrante au besoin)
- De la nourriture (pas de chips ni de powerade, on a un palais raffiné ici)
- Des vêtements couvrants et chauds en cas de pluie extrême ou de froid
- De quoi se faire un abri (tente, sac de couchage)
- Une lampe de poche ou lampe frontale, au choix
- Un couteau (d’aucune utilité si vous n’êtes pas tueur en série)
- Kit de premier secours (d’utilité si Winnie l’ourson vous griffe)
- De quoi préparer un repas chaud (Allumettes/briquet, poêle)
Présentation du bestiau
Une randonnée convoitée partout dans le pays, ou bien l’une des randonnées les plus dangereuses des États-Unis. Il s’agit de la petite montagne la plus meurtrière du monde et l’un des pires climats possible.
Depuis 1642, le Mont Washington attire les aventuriers dans ses paysages inspirants. Aujourd’hui, on peut profiter de la flore rare, de la faune et des panoramas depuis le confort d’un véhicule personnel ou à pied.
La randonnée sur le mont Washington peut être à la fois l’activité de plein air la plus agréable et la plus exaltante, mais aussi l’une des plus éprouvantes. Mais une bonne préparation peut aider à faire pencher la balance du côté du plaisir. Avant de partir en randonnée, pensez à ceci : depuis 1849, plus de 150 personnes sont mortes en tentant d’atteindre le sommet.
Ici, je ne vais pas vous décrire les itinéraires possibles étant donné qu’il y en a des dizaines qui se valent. Je vais plutôt vous donner des conseils techniques car il est primordial d’aborder cette rando avec un minimum de préparation. En prenant n’importe quel itinéraire, il y a une distance d’à peu près 13km à parcourir, pour une durée d’environ 5h30-6h.
Matériel obligatoire
CATÉGORIES :
Étiquettes :
Aucune réponse