Description générale
Virgin Falls est une zone naturelle située dans le comté de White, dans le Tennessee. La zone naturelle doit son nom aux Virgin Falls, formées par un cours d’eau souterrain qui émerge d’une grotte, puis tombe sur une falaise de 30m de haut avant de disparaître dans une autre grotte au fond de la chute. La région est connue pour ses caractéristiques géologiques uniques et plusieurs autres chutes d’eau (supplémentaires), notamment Big Laurel, Sheep Cave Falls et Big Branch Falls. Il y a plusieurs grottes remarquables dans la région, y compris la grotte au-dessus des Virgin Falls, où le ruisseau qui forme les chutes prend naissance.
Sécurité et accès au site
En raison du syndrome du nez blanc, toutes les grottes de la région sont fermées à l’utilisation récréative. Le « syndrome du nez blanc » est une épizootie (épidémie touchant les animaux) affectant les chauves-souris en Amérique du Nord, avec un risque sérieux de destruction d’espèces. Les symptômes les plus connus sont des pneumonies et des maladies respiratoires, pouvant causer la mort.
La randonnée jusqu’à Virgin Falls, qui totalise environ 14.5km aller-retour, doit être considérée comme une randonnée éprouvante. Le sentier descend d’environ 275m d’altitude le long d’un chemin qui, à de nombreux endroits, est rocailleux et irrégulier. Comptez entre 5 et 9 heures pour cette randonnée.
Il est recommandé de commencer la randonnée tôt dans la journée, afin de disposer de suffisamment de temps. Je conseille vivement de préparer de l’eau, de la nourriture et des vêtements adaptés à la saison. Sur le chemin, à 2km du départ, il y a un passage de câble à Big Laurel Creek : si le ruisseau est en crue, n’essayez pas de le traverser ! D’une manière générale, vérifiez les prévisions météorologiques avant d’entreprendre cette randonnée.
Vous trouverez ci-dessous une carte vous montrant le trajet le plus optimal :
CATÉGORIES :
Étiquettes :
Aucune réponse