Description générale
Le parc national de la vallée de la Cuyahoga est un parc qui préserve et réhabilite le paysage rural le long de la rivière Cuyahoga, entre Akron et Cleveland, dans le nord-est de l’Ohio. Le parc occupe une zone de 131,8 km².
La vallée de Cuyahoga a été désignée à l’origine comme zone de loisirs nationale en 1974, puis redésignée comme parc national 26 ans plus tard, en 2000, et reste le seul parc national à avoir été créé à l’origine comme zone de loisirs nationale.
Cuyahoga Valley est le seul parc national de l’État de l’Ohio et l’un des trois du bassin des Grands Lacs, avec le parc national de l’Isle Royale dans le lac Supérieur et le parc national des Dunes de l’Indiana au bord du lac Michigan. La vallée de Cuyahoga se distingue également des autres parcs nationaux américains par le fait qu’elle est adjacente à deux grandes zones urbaines et qu’elle comprend un réseau routier dense, des petites villes, quatre réserves des Cleveland Metroparks, onze parcs des Summit Metro Parks, ainsi que des attractions publiques et privées. Il a été le neuvième parc national américain le plus visité en 2022, attirant plus de 2,9 millions de visiteurs et le plaçant devant le Glacier National Park.
Le comprend des cascades, des collines, des sentiers et des expositions sur la vie rurale ancienne. Le parc compte de nombreuses maisons, ponts et structures historiques. Il n’y a pas de frais d’entrée. Le parc national de Cuyahoga Valley est ouvert tous les jours de l’année. Certaines zones ferment au crépuscule. Les zones restantes sont ouvertes 24h/24.
Propositions de randonnées
Boucle extérieure de Wetmore (10,6km)
Généralement considéré comme un parcours modéré, il faut en moyenne 2 h 43 min pour le parcourir. C’est un endroit très prisé pour l’ornithologie, la randonnée et la randonnée à cheval, vous croiserez donc probablement du monde pendant votre excursion. La meilleure période de visite est de mars à octobre.
Vous trouverez l’itinéraire optimal ci-dessous :
De Langes Run à Valley Trail (7,9km)
Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 1 h 41 min pour le parcourir. C’est un itinéraire populaire pour la randonnée, mais vous pourrez quand même profiter de certains moments de tranquillité. La meilleure période de visite est de juillet à octobre.
L’itinéraire le plus intéressant se trouve ci-dessous :
Boucle du sentier Adams Run (5,1km)
Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 1 h 13 min pour le parcourir. C’est un endroit très prisé pour la randonnée et la course à pied, vous croiserez donc probablement du monde pendant votre excursion. La meilleure période de visite est de janvier à novembre.
Voici l’itinéraire à suivre :
CATÉGORIES :
Étiquettes :
Aucune réponse