Description générale
Le parc national des Badlands est situé dans le sud-ouest du Dakota du Sud. Le parc protège 982,4 km² de buttes et de pinacles fortement érodés, ainsi que la plus grande prairie mixte non perturbée des États-Unis.
Le parc national des Badlands dispose de deux terrains de camping pour les visiteurs : Cedar Pass et Sage Creek Campgrounds. Le Cedar Pass lodge propose un hébergement dans des cabines modernes et un service de restauration complet. Le Ben Reifel Visitor Center à l’intérieur du parc propose une librairie, des programmes spéciaux et des expositions de musée. Le White River Visitors center, situé dans la South Unit du parc, propose des informations sur l’héritage Lakota de la région.
La nature sauvage couvre environ un quart du parc. Il n’y a pas de pistes désignées et le camping est autorisé partout. Les zones de nature sauvage américaines sont interdites aux véhicules motorisés ou mécanisés, y compris les bicyclettes. Bien que le camping et la pêche soient autorisés avec un permis approprié, aucune route ou bâtiment n’est construit et il n’y a pas non plus d’exploitation forestière ou minière, conformément au Wilderness Act de 1964.
Faune et flore
Les animaux qui habitent le parc sont les suivants : blaireau, mouflon d’Amérique, bison, pie à bec noir, putois d’Amérique, chien de prairie à queue noire, lynx roux, coyote, élan, cerf mulet, pronghorn, crotale des prairies, porc-épic, grue blanche, renard véloce et cerf de Virginie.
En 1963, 50 bisons du parc national Theodore Roosevelt ont été relâchés. Le troupeau s’est agrandi et compte aujourd’hui plus de 1 200 animaux. En 2019, l’habitat des bisons a été agrandi de 8 900 ha pour atteindre un total de 32 453 ha grâce à la construction de 69 km de nouvelles clôtures. Il y a également la population de mouflons qui a augmenté au cours des deux dernières années et qui compte aujourd’hui 233 individus.
Le putois d’Amérique et la grue blanche figurent sur la liste des espèces menacées. La population de putois d’Amérique à l’intérieur du parc national des Badlands s’est reconstituée pour atteindre une centaine d’individus. La population de grues blanches du parc national des Badlands est considérée comme une population sauvage non autosuffisante.
En ce qui concerne la flore, il n’y a pas grand chose étant donné qu’il peut faire très chaud voir très sec en été, ce qui ravage la flore locale. Dans les prairies mixtes, comme celles qui entourent le parc national des Badlands, la hauteur des herbes peut aller de la cheville à la taille. Bien que des arbres, des arbustes et des plantes herbacées poussent dans les Badlands, les herbes dominent le paysage. L’herbe la plus répandue dans le parc est l’agropyre de l’Ouest, qui peut mesurer jusqu’à 1m de haut et qui est l’herbe de l’État du Dakota du Sud
Propositions de randonnées
Sheep Mountain Table Road (23,8km)
Généralement considéré comme un parcours modéré, il faut en moyenne 4 h 50 min pour le parcourir. Il s’agit d’un chemin de terre battue qui peut être emprunté à pied, à vélo ou par des véhicules appropriés. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée et la conduite tout-terrain, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. La meilleure période de visite est de mai à juillet.
Chemin du château (16,6km)
Généralement considéré comme un parcours modéré, il faut en moyenne 3 h 14 min pour le parcourir. C’est un endroit très prisé pour l’itinérance, le camping et la randonnée, vous croiserez donc probablement du monde pendant votre excursion. La meilleure période de visite est d’avril à septembre. Il s’agit de la plus longue route du parc national des Badlands. Bien qu’il soit relativement plat sur toute sa longueur, le sentier est très exposé, alors n’oubliez pas d’apporter de l’eau. Il y a de nombreuses formations des Badlands tout au long du parcours. Le point de départ du sentier est équipé de kiosques d’enregistrement pour le camping sauvage.
Sentier de l’escarpement (2,4km)
Ce parcours est généralement considéré comme modéré. C’est un endroit très prisé pour la randonnée, vous croiserez donc probablement du monde pendant votre excursion. La meilleure période de visite est de mars à octobre. Après avoir serpenté dans un canyon, ce sentier fantastique grimpe une échelle en rondins et suit une corniche jusqu’à « the Notch », d’où l’on jouit d’une vue spectaculaire sur la vallée de la rivière White. Le sentier commence à l’extrémité sud du parking Door and Window. Attention aux dénivelés. Déconseillé aux personnes ayant le vertige.
CATÉGORIES :
Étiquettes :
Aucune réponse