- L’altitude et le dénivelé. Le Long Path traverse une variété de paysages, y compris des montagnes, des collines et des vallées. Vous rencontrerez donc des sections avec des montées et des descentes raides, ce qui peut augmenter la difficulté de la randonnée.
- Les conditions météorologiques. En fonction de la saison et de la région que vous traversez, vous pourriez rencontrer de la pluie, de la neige, des températures extrêmes ou d’autres conditions météorologiques imprévues.
- L’approvisionnement en eau et en nourriture. C’est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte car certaines portions du trajet sont loin de tout (sources d’eau, approvisionnement en nourriture). Il faut donc partir avec beaucoup d’eau et de nourriture avant d’entamer le trajet, quitte à en prendre trop (on n’est jamais trop prudent)
- La navigation et le balisage. Bien que depuis les années 60 il y a eu des efforts de balisage, il est toujours important d’avoir une carte du sentier à portée de main et d’utiliser le GPS ou la boussole en cas de perte de connexion. Certaines sections du sentier peuvent être plus difficiles à suivre, en particulier par mauvais temps ou lorsque le sentier traverse des zones moins développées.
- Une certaine condition physique et une expérience en randonnée. Je vous avais prévenu ! En raison de sa longueur et de sa difficulté variable, le Long Path est mieux adapté aux randonneurs expérimentés ou à ceux qui sont prêts à relever un défi physique. Si vous êtes novice, ne tentez pas le diable et envisagez des sections plus courtes et moins techniques pour éviter les accidents graves
Description générale
Le Long Path est un sentier longue distance de 680km qui commence à New York, à la station de métro à l’ouest de la 175e rue, près du George Washington Bridge, et qui se termine à Altamont, dans l’État de New York, dans la région d’Albany. Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’un sentier continu, qui repose sur des promenades routières dans certaines zones, il emprunte néanmoins de nombreux sites de randonnée populaires à l’ouest de la rivière Hudson, tels que les palissades du New Jersey, le parc d’État de Harriman, la crête de Shawangunk et les montagnes de Catskill. Il offre aux randonneurs une grande diversité d’environnements à traverser, depuis la banlieue et les marais salants au niveau de la mer le long de l’Hudson jusqu’à la nature sauvage et la forêt boréale sur les sommets des Catskills, à 1 220 m d’altitude.
Lorsqu’il a été conçu dans les années 1930, il devait être l’antithèse d’un sentier de randonnée, sans itinéraire désigné ni balisage, mais simplement une liste de points d’intérêt vers lesquels les randonneurs pouvaient se diriger par leurs propres moyens. Cependant, le développement croissant après la Seconde Guerre mondiale dans les comtés d’Orange et de Rockland a rendu cette solution moins réalisable, et le projet a été relancé dans les années 1960 sous la forme d’un sentier standard. Des travaux sont actuellement en cours pour étendre le sentier aux Adirondacks.
Conseils et sécurité
Pour aborder cette rando, il faut venir préparé car ce n’est pas de tout repos. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres:
CATÉGORIES :
Étiquettes :
Aucune réponse